Nous savons tous et toutes ce que nous devrions faire pour prendre soin de nous : manger équilibré, faire du sport, se reposer,… Alors pourquoi ne parvenons-nous pas à passer à l’action ? Nous savons ces choses intellectuellement, mais elles restent en surface. Nous ne les avons pas intégrées pleinement.
Pour libérer notre capacité d’action, nous avons besoin d’une prise de conscience, une étincelle, un DÉCLIC ! Celui qui va nous permettre d’accéder à une compréhension profonde de nos besoins, pour lesquels ne s’opposeront alors plus aucune résistance.
DÉCLIC Ce petit « pas de côté » qui se vit comme une libération. Ce basculement de paradigme qui peut tout changer. Cette lumière dans les ténèbres, qui révèle des opportunités insoupçonnées.
Suite au dernier Atelier Passeport Émancipation sur la thématique de l’hygiène de vie, j’ai eu envie de vous partager certains des déclics que j’ai trouvé utiles dans le cadre du processus d’émancipation des personnes que j’accompagne, ainsi que de mon propre cheminement.
Ceci est une invitation au questionnement personnel. Chacune de ces proposition peut vous aider à mieux vous connaître, et peut-être, vous décider à oser imaginer de travailler autrement !